L'IMMIGRATION

S'il existe un marché de dupes c'est bien le marché de l'immigration qui est un des outils de la lutte des classes que mène le patronat et la haute bourgeoisie contre le peuple.

D'abord je recommande la lecture de l'excellente analyse de Politixmania, je suis en partie d'accord avec lui.
Dès mon plus jeune âge je fus confronté de manière cruelle au problème de l'immigration. Il m'est très difficile d'en donner les détails mais disons que quelqu'un de ma famille fut donné en pâture aux immigrés nord-africains pour satisfaire leurs besoins sexuels moyennant finances. En effet, des années 50 aux années 70, ils venaient sans leur épouse - ce qui est encore souvent le cas de nos jours - une de mes filles ayant été subjugée par un libanais plus âgé que moi  et père d'une dizaine d'enfants restés au Liban avec leur mère (l'expérience est terminée, c'est heureux).
J'ai donc eu des "amis" immigrés, je connais leurs problèmes... puis j'ai travaillé sur les chantiers du bâtiment avec des immigrés d'origine diverses, et en 2007 avec des turcs, des africains, des roumains, des brésiliens (eh oui !) etc...
J'ai habité pendant six ans dans une cité de la banlieue parisienne et des raisons familiales et professionnelles m' ont amené à vivre en banlieue lilloise en 2008.
Mon avis sur la question se base donc sur l'expérience concrète, ma vie avec les immigrés (ou les français d'origine étrangère) et les nombreuses conversations que j'ai eues avec eux.
Les grands patrons, les affairistes et la haute finance mondialiste ont provoqué les vagues migratoires en traitant les humains comme des animaux de laboratoires : on prend les mâles de tel pays pour les faire travailler à tel endroit avec la volonté de provoquer tel résultat. Non seulement pour servir le dieu "argent"
au nom du saint bénéfice, mais encore pour déraciner les uns et diviser les autres. L'immigration clandestine est voulue par les puissances financières et capitalistes, auteurs d'une mondialisation inhumaine. L'Europe est complice de ce système qu'elle prétend combattre.

Quant aux bandes des cités cassent les équipements municipaux, brûlent bibliothèques, gymnases, bus et voitures en grandes quantités, la plupart des médias parlent de "jeunes" ! En fait la plupart sont des chômeurs, des rejetés du système, donc pas étonnant qu'ils se retournent contre lui. Le chômage sévit plus douloureusement dans les banlieues du fait d'un racisme de longue date.
22% des français d'origine immigrés ne trouvent pas de travail déclaré mais on accueille toujours plus de clandestins à qui l'on va donner la place de travailleurs déclarés, car pour des patrons trés argentés comme ceux du "Fouquet's" à Paris, ça coûte beaucoup moins cher.J'ai travaillé dans le bâtiment et dans la restauration, c'est un mensonge de dire qu'on manque de main d'oeuvre car on licencie d'un côté pour embaucher des clandestins de l'autre, ça fait des années que ça dure et ça s'aggrave tous les jours.

Le 27 février dernier, le ministre de l'immigration, Brice Hortefeux a signé à Dakar l'ouverture du marché du travail français à des Sénégalais exerçant 108 métiers ne trouvant pas preneurs dans l'Hexagone (soi-disant) mais il est vrai qu'un travailleur français conscient de ses droits acceptera difficilement de travailler comme un esclave.
Autre exemple : une de mes filles a redoublé sa première année de fac de médecine et pourtant elle a potassé tant qu'elle pouvait ses cours, mais la barre est très haute, sur mille étudiant au concours, seulement 250 passeront en 2ème année, et quelques dizaines arriveront à être docteur, "numerus clausus" oblige, cette contrainte artificielle instituée pour causer un déficit de personnel médical français et ainsi faire venir des médecins étrangers. 75000 diplômés africains quittent chaque année
le continent noir pour travailler en France. Pour exemple, il y a plus de médecins béninois à Paris que dans tout le Bénin ! Et quand on sait que l'Afrique manque cruellement de personnel médical...


LES REMÈDES

Ce ne sont pas les solutions qui manquent mais la volonté politique de les appliquer. Pour l'instant je résume, je développerai les points ultérieurement. Deux volontés conjointes doivent animer les responsables politiques : 
- agir contre la mondialisation capitaliste
- adapter les structures économiques à l'humain et à la Nature.
Ce n'est pas l'humain qui doit s'adapter à l'économie,
mais l'économie qui doit se plier au respect des droits humains, animaliers et de la Nature.
Dans le cadre des communautés de commune :
- favoriser la production-vente locale.

Pour la région :
- favoriser l'épanouissement de la culture régionale et de sa langue quand elle existe encore.
- donner à la région des ressources qui correspondent à ses charges.

Pour la France comme pour l'Europe :
- nationaliser définitivement les structures d'intérêt public national : les banques, la SNCF, la Poste, EDF et GDF, etc...
- interdire les licenciements
- lancer de grands chantiers nationaux (dont en priorité le logement) pour anéantir le chômage, relancer l'économie et faire rentrer de nouvelles recettes.
(l'État amorçant au départ ce cycle vertueux de l'économie)


Les patrons voyous qui exploitent cette main d'oeuvre immigrée clandestine sont les seuls responsables de l'exploitation de l'homme par l'homme dans ce qu'elle a de plus cruelle et injuste vis-à-vis des demandeurs d'emploi, dont beaucoup sont des français issus de l'immigration.







Accueil Entrée du Manoir  donnez votre avis Le Café Philo La Nuit La Nature
liens 
Ajouter ce site à vos favoris    amour-nature-poesie  copyrigth France